Plus d'infos à propos de livre confiance en soi
Le bien être est devient un mot utilisé à toute occasion, et donc à mauvais escient. Quant à la santé, son sens premier s’est envolé depuis de nombreuses années… Santé et bien être sont les deux faces d’une même pièce. Nous parlons de votre vie, de votre énergie et donc, de votre future maladie. Car si santé et bien être ne sont pas en harmonie, votre corps en sera le premier touché… Santé et bien être sont devenus des préoccupations majeures depuis les dernières années. Un demi siècle en arrière, les sorties avaient commencé à prendre une place plus conséquente dans nos vies. Magazines, Jeux, télévision… Autant de distractions qui ont émergé précisément à cette période. Dans le même temps, la volonté d’occuper son temps libre a grandi. Et paradoxalement, les premiers effets du surmenage en entreprise pointèrent le bout du nez.
Le yoga permet de muscler notre corps. Il augmente les zones musculaires et les fait excercer en profondeur grâce au planche abdominale et à un enchaînement plus ou moins rapide de postures. Bras, abdos, taille, cuisses, fesses… et coeur, tout le corps y passe ! La pratique régulière de la Salutation au soleil permet de garder et d’améliorer les fonctions cardiorespiratoires des adeptes du yoga. Pas besoin d’être ultra-souple pour entamer le yoga puisque la discipline permet d'augmenter notre souplesse et notre équilibre avec la pratique. Le yoga permet d’améliorer à notre rythme et en douceur notre agilité avec les postures et la inspiration et expiration. La pratique du yoga diminue significativement les douleurs dorsales et les chroniques de la nuque, à l'aide des postures et aux allongements. 10 minutes de yoga au réveil suffisent pendant 2 semaines pour débuter à ressentir les premiers possibilités du yoga chaque jour sur notre corps.
Comment manger de façon saine ? Depuis plus d’une dizaine d’années, nos sociétés vivent une véritable prise de conscience au sujet de leur alimentation, et le « manger sain, manger mieux et responsable » prend de plus en plus de place dans nos vies. Ce n’est pas un secret, adopter une alimentation variée et équilibrée aide l'instance à se préserver et lutter contre les infections : consommer moins d'articles transformés, moins de graisses et sucres, moins d’aliments salés fait partie des premières habitudes à prendre. Pour perdre du poids, il n’est pas question de faire un régime, mais de changer son alimentation. Pour maigrir, qu’il s’agisse de gaspiller quelques kilos en trop, retrouver un ventre plat ou encore mener une offensive en règle contre la cellulite, l’alimentation joue un aspect capital. Pour perdre du poids de façon durable, une bonne alimentation associée à une hygiène de vie saine et une mode sportive sont plus que jamais recommandées.
Le développement personnel est bien à la mode aujourd’hui mais parfois on ne sait pas ce que ça veut dire car c’est employé à toutes les sauces. Je pense à titre personnel que c’est un « grand mot » pour dire que l’on souhaite avancer dans son existence, toujours être à la recherche d’évolution pour être une meilleure personne et réaliser nos rêves profonds. Le développement personnel nous concerne tous car je ne connais pas une personne qui ne souhaite pas être heureuse dans son existence. Le mot « développement » vient de l’ancien français desveloper « quitter ce qui l’enveloppe », il y a bien ici un concept de . C’est donc une démarche personnelle pour nous aider à être plus épanoui chaque jour et nous aider à développer notre potentiel dans tous les domaines. Le développement personnel est donc un champ grande dans lequel toute méthode ou technique s'utilise mais le but reste le même : changer son état pour améliorer son bien être.
L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour soigner, en introduisant des changements durables dans l’esprit/l’inconscient du patient, changements qui vont dans la voix des objectifs de thérapie définis par le patient. La thérapie par l’hypnose s’appuie sur de nombreuses théories psychologiques qui considèrent que plusieurs problèmes personnels puisent leur origine dans l’inconscient. L’hypnothérapeute vient ainsi inviter l’inconscient à se débarrasser de ces idées et agissemements nuisibles. L’hypnose ericksonienne : elle a été développée au centre du 20e siècle, par le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson. Elle suit un processus beaucoup moins linéaire et va s’appuyer sur l'ingéniosité de l’inconscient, en provoquant un dialogue à travers des métaphores, des suggestions indirectes... La philosophie de l’hypnose ericksonienne s’appuie sur l’idée que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires pour répondre à ses problématiques et y faire face. Le thérapeute intervient alors simplement pour libérer les possibilités déjà présentes et sollicite donc la participation réactive du patient.
Complément d'information à propos de livre confiance en soi
Comments