Texte de référence à propos de sur cette page
La pièce maîtresse de tout joyau hip-hop est un collier. c'est ce dernier qui reçoit le plus d’attention car il est généralement placé au centre du buste, au centre même de votre corps. Les pendentifs hip-hop existent en différents types et tailles, mais ils sont généralement faits des métaux précieux les plus appréciés comme l’argent, l’or ou le platine. Ils sont lacés avec des pierres précieuses telles que des pierres précieuses, des rubis, des saphirs, des émeraudes, etc. Les bijoutiers sont qualifié d'effectuer des designs très uniques lorsqu’il s’agit de pendentifs. Les boutiques fabriquent leurs pendentifs hip-hop avec une base de métal ou de cuivre de synthèse, qui est ensuite plaqué avec de l’or ou de l’argent sterling véritable. Les pierres utilisées sont des répliques de diamants clairs et multicolores. Le succès est un collier étonnant dont la finition, le poids et l’aspect sont ceux d’un véritable joyau hip-hop qui peut coûter jusqu’à plusieurs milliers d'€.
Le terme « bling-bling » est issu du jargon hip-hop et exprime les bijoux et l’accoutrement de certains rappeurs, mais aussi le look ostentatoire et hors norme de leur style de vie. Selon The Urban Dictionary, ce terme provient du jargon jamaïcain se référant à l’onomatopée des bandes dessinées. L’expression a été popularisée avec le succès de la chanson Bling Bling, un tube de 1999 de BG, un rappeur de La Nouvelle-Orléans, membre des Cash Money Millionaires. Le style « bling-bling » était très commun au début du rap, jusqu’à la fin des années 1980 où il a pratiquement disparu pour laisser place à un look plus sobre dans les années 1990.
Aujourd’hui, sans avoir besoin d’écouter leur musique ou même de les connaître, en observant en détail ce qu’ils portent, il est aisé de les reconnaître comme rappeurs ou représentants du modèle urbain; ce style a su imprégner et continuer glabé dans le temps, au point de devenir plus souple et de rejoindre de toutes nouvelles branches musique comme le « reggaeton », être accepté des fans et ajouter de nouveaux disciples. Les dents brillantes d’or et de pierres précieuses sont devenues une tendance chez les rappeurs et autres artistes comme Justin Bieber et Miley Cyrus, qui n'hésitent pas à montrer leur rire particulier aux événements musicaux les plus importants et leurs tapis rouges.
Que ce soit le look « Biker », belle gueule à la crinière indomptable et à l’âme vagabonde, qui sillonne les plaines sur une grosse cylindrée, le look « Hipster », barbiche rigoureusement construite, cheveux gominés et tirés en arrière, façon années 60, ( deux styles qui tendent à se mélanger, ce qui j’avoue, n’est pas pour me déplaire ! ) ou le look «Rappeur», le bad boy aux mille parures bling bling, insensé de hip-hop, de du-rag ( et de jolies pépés aux déhanchés provocateurs ), tous aiment arborer un corps musclé tatoué, ainsi que de l’argent sterling des oreilles jusqu’à la ceinture.
Du pendentif à la moindre partie de sa chaîne torsadée, ce bijou totalement pavé de pierres précieuses de plus de 100 carats n’a rien à envier aux rivières des plus grandes divas. Estampillé « Ice Age » ( l’ère glaciaire ), du vrai nom du label de son propriétaire, et surmonté de la fameuse couronne de l’horloger Rolex, ce collier qui estimé à un million de dollars n’a pas fait long feu et a disparu dans la nature en 2009 près de trois ans après sa conception. Le rappeur texan de 35 ans dit à ce sujet que ce sont des copains proches qui lui ont volé son précieux, alors qu’il dormait, après une soirée arrosée. Bien inspiré, Mike Jones avait fait assurer sa chaîne et a perdu, en même temps, sa folie des grandeurs.
En savoir plus à propos de sur cette page
Comments