La tendance du moment plus d'infos
- paul01861
- Dec 3, 2020
- 3 min read
Source à propos de plus d'infos
Vous souhaitez d'établir achats en ligne, payer par carte dans les magasins ou tout simplement pouvoir retirer de l’argent sans avoir un compte bancaire ? Ou alors vous êtes simplement soucieux de votre vie privée et de la confidentialité de vos infos bancaires ? Si oui, la carte prépayée pourrait être la solution pour vous ! Une carte de paiement est une carte prépayée rechargeable ou un code qui vous permet de procéder à des opérations semblables à celles d’une carte bancaire ordinaire, telles que faire des achats en ligne ou en boutique, transférer, virer ou retirer de l’argent, etc. On l’appelle souvent carte bancaire prépayée mais ce vrai nom prête à erreur. En effet, l’avantage principal est que vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire pour utiliser une carte de paiement prépayée.
Vous vous souvenez sans aucun doute des cartes prépayées, largement répandues il n’y a pas si longtemps, surtout pour les jeunes personnes. actuellement cependant, celles-ci se font encore plus peu fréquents, concurrence des forfaits oblige : le contenu et le prix de sont dorénavant plus profitables que les cartes prépayées souvent. pourtant elles peuvent présenter un grand intérêt pour certains types d'usage. Le idée d’une carte prépayée est simple : vous achetez une carte SIM comprenant un certain budget de crédit, et en plusieurs fois de son utilisation, celui-ci se vide. il y a en fait plusieurs genres d’offres prépayées.
Une carte bancaire prépayée présente les mêmes fonctionnalités qu’une carte bancaire classique, mais sans les contraintes associées à un compte bancaire ! Il est très facile de posséder une carte prépayée, cela prend quelques minutes et ne exige aucune paperasse, alors qu’ouvrir un compte bancaire peut prendre plusieurs semaines. Equipés de votre carte bancaire prépayée, vous pourrez réaliser vos achats en ligne ou chez les commerçants, y compris à l’international. Certaines sont de plus accompagnées d’un RIB pour recevoir en retour vos salaires ou prestations sociales.
il existe de multiples cartes prépayées disponibles sur le marché, mais chaque ne sont pas du même type ( carte bancaire avec RIB nominatif, cb prépayée pour l’étranger, cb prépayée rechargeable en espèces… ). En fonction du type choisi, elles n’offrent pas les mêmes atouts ni les mêmes coûts. Comparer les modalités de ces différents produits est alors important pour choisir celui qui convient le mieux à vos attentes. Bien choisir entre carte bancaire prépayée avec ou sans compte bancaire. Certaines carte bleue prépayées sont liées à l’ouverture d’un compte bancaire et vous permettront de posséder un RIB, un code BIC et un IBAN. vous pouvez y domicilier votre salaire et assurer vos prélèvements.
Les cartes prépayées ont fait leur première apparition dans les pays anglophones, bien avant qu’elles ne soient commercialisées dans toute la zone euro après la ratification de la loi SEPA en 2009. L’offre de cartes bancaires prépayées s’est considérablement développée depuis. Mais qu’est-ce qu’une cb prépayée ? C’est une carte qui vous permet de dépenser de l’argent sans être nécessairement reliée à un compte en banque. Comment est-ce possible ? Les cartes prépayées permettent bien d’effectuer les contrats de vente bancaires classiques : retraits, virements, paiements par carte… Seul l’argent dont le client dispose peut être dépensé. Lorsqu’il n’y a plus d’argent, la carte prépayée peut ainsi être rechargée. Avec les cartes prépayées, vous n’ouvrez pas forcément un compte courant. Les établissements de paiements vous proposent en fait un portefeuille électronique sous la forme d’un compte en ligne, de plus nommé compte sans banque. Pour de nombreuses transactions, ces commerces n’ont pas besoin de se retrouver dans une banque.
En savoir plus à propos de plus d'infos

Comments